Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge du dehors.......
Eloge du dehors.......
Derniers commentaires
24 janvier 2013

Pinarello

Giovanni Pinarello est né en 1922 à Catena di Villorba dans le Veneto. Il est le 8ème enfant d'une fratrie de 12. Giovanni est issu d'une famille de paysan pauvre du Veneto.Passionné de vélo, il commence la compétition à 17 ans en junior où il gagne de nombreuses victoires. Après 6 titres en amateur, il passe professionnel jusqu'en 1953 ou il se consacre aux cycles Pinarello.

La création des cycles Pinarello débute à la fin des années 40 à Catena di Vlilorba ou parallèllement à sa carrière de cycliste, Giovanni commençait à concevoir des vélos. Puis la production s'installe à Treviso.Aujourd'hui l'entreprise est gérée par ses enfants Fausto, Andrea et Carla...

1266420612_pinarello-logo

Pinarello_in_Stucchi_kitGiovanni coureur......

giovanni pinarelloGiovanni Pinarello...en 2012..dans son magasin de Treviso

magasin pinarelloLe magasin actuel à Treviso où minot j'ai acheté une selle de course en plastique, très en vogue dans ces années là...pour mettre sur mon Régence.....je l'avais gardé à la main pendant tout le séjour...à tel point que les membres de ma famille avaient pris l'habitude de me demander "dov ' è la sella"....à chaque fois qu'on me voyait....et c'est resté jusqu'à lâge adulte...où il y en avait toujours un pour me demander "dov 'è la sella"...

Les logos.....

pinarello

pinarello_logo_3

adrenalina italiana

affiche publicitaire

1981

Pinarello-1982-0001Catalogues....

12coloursLe nuancier.....

Quelques beaux modèles vintages......

treviso 73Mon préféré et celui que je recherche.....modèle Treviso 73...

treviso 84A défaut un Treviso 84 me conviendrait aussi !!!

800px-Pinarello_Montello_SLXUn modèle Montello....

pinarello montello

catalogue montelloExtrait du catalogue.....

pinarello modèle recordLe modèle record......

pinarello-record-catalog-page-462x600Extrait du catalogue......

gorgeous-vintage-pinarello-56cm-c-c-super-record-1500-bloor-and-yonge_8010070Le modèle super record...en bleu quelle folie !!!

pinarello special 76 78Le modèle record spécial 76.....

record specialExtrait du catalogue...

pinarello asoloLe modèle Asolo.....

5th-pinarello-stelvioLe modèle stelvio....

pinarello dynaLe modèle Dyna.....

Pinarello clm 89Un modèle CLM de 89....

pinarello 90Un modèle 90....

3869322865_6b655a2f40Un superbe spécimen fin 80....

venetoLe modèle Veneto...

vueltaLe modèle Vuelta...

gaviaLe modèle Gavia.....

pinarelloLe modèle Galileo qui préfigure les modèles actuels......

Prince1150_4935Le modèle Prince fleuron de la marque aujourd'hui qui équipe de nombreux teams pro...

détail qui tueLe détail qui tue qui me fait perso complètement délirer.....je ferai à l'occasion la même photo de mon Chesini et de mon Gios....

pinarello_sticker_1984

pinarello_logo

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos photos et explications. C'est vraiment chouette.<br /> <br /> Je possède un cadre 4 couleurs (blanc, jaune, bleu et rouge) similaire à celui des années 90 dons vous avez une photo.<br /> <br /> Avez-vous plus d'indication concernant ce vélo car j'aimerai le restaurer.<br /> <br /> Un grand merci.<br /> <br /> Fil
Répondre
P
Bonjour j ai un cadre similar a le velo vert avec titre ‘un superb specimen fin 80…’ c’est quel type de velo?<br /> <br /> Merci
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> j ai eu de la chance de recevoir de mon père un vélo Pinarello bleu de 75 réplique de celui de Fausto bertaglio.<br /> <br /> Merci pour l article, que de souvenir.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un vélo pinarello acheté en 1983 par mon grand-oncle. En très très bon état, de couleur bleu. Je vous invite à me contacter claude.vermersch@hotmail.fr<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Eloge du dehors.......
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 011
Pages
Publicité