Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge du dehors.......
Eloge du dehors.......
Derniers commentaires
21 septembre 2012

Cavallo Marino

Un nouveau venu dans la famille, trouvé alors que je ne le cherchais pas.......Un Cavallo Marino, probablement des années 90.........

Je ne sais rien sur cette marque, ce qui a attiré mon regard c'est cet incroyable cadre, de toute évidence de facture italienne, en acier columbus aelle,fourche et aubans chromés, et les 3 tubes "canellés". C'est la première fois que je vois ça.

Ce qui m'a attiré, autant que repoussé, c'est cette incroyable peinture qui represente le drapeau americain ( putain juste pour moi !!!) tellement laide quelle en est belle et en tout cas très représentative de cette époque.

Le gars qui me la vendu, un anglais, me dit qu'il l'a lui même acheté il ya 2 ans a une personne de plus de 70 ans, surement son dernier vélo car celui ci est à coup sur des années 90.....

L'équipement, trés disparate et sans intéret, est à majorité shimano RX, pédalier à droite shimano sora et à gauche Campagnolo chorus, guidon 3 ttt ( qui sera surement conservé), potence de fiote sans marque, roues volber....

Le vélo a été prestement débarrassé de tous ces composants ( le Shimano a été nettoyé et sera mis en vente très prochainement sur LBC,ce qui me permettra de récupérer la somme modique investie pour son achat...le reste servira à réparer les vélos des minots de la résidence )

Le cadre a été chaussé d'une paire de roues à pneus Mavic avec moyeu Campa record, les dérailleurs avant et arrière sont des campa super record fourni par l'ami JP Chaine, un grand merci à lui !!! et les manettes des simplex ajourées également fournies par JP, j'avais en réserve une paire d'étriers de frein campa record et un pédalier campa, le guidon sera le 3ttt d'origine avec les pasages de cables en interne, il me reste à trouver une paire de leviers campa typique de ses années là...les pédales seront des automatiques de cette époque ( je cherche de la doc..Look?.), une potence 3ttt typique de ce modèle......Je vais y monter la selle Brooks professionnal dont je viens de terminer la rénovation.....

Alors Cavallo Marino c'est quoi au juste.....je n'en savais rien au moment où le vélo est arrivé dans mon atelier.....C'etait une marque française basée à Orange, le vélo a été construit par Jean louis Picca sur la base de cadre importés........d'Italie !!! ( pratique courante à cette époque ), j'en étais sûr tant la géométrie de ce cadre est caractéristique. en tout cas un vélo de très bonne facture et peu courant.....

Et cette incroyable peinture est probablement signée par Philippe Sauret ( qui serait aujourd'ui peintre chez Orbea), ce qui en fait une pièce tout à fait digne d'intéret !!!

Vraiment un truc pas courant......les photos demain.........

Le logo.....

front badge cavallo marino

 

 

Publicité
Commentaires
Eloge du dehors.......
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 233
Pages
Publicité