Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge du dehors.......
Eloge du dehors.......
Derniers commentaires
9 octobre 2012

Marseille Cyclo Légende...Le compte rendu

Voilà une bien belle journée de vélo que cette Marseille Cyclo Légende, organisée par Gilbert Fautrier, président du Vélo Club Pennois et grand amateur de vélos vintages.

Le départ est prévu pour 11h30 au vélodrome des Olives....mais un peu fébrile et excité c'est à 9 heures que je suis là fin prêt, le vélo rutilant....je suis assez content , le vélo n' était il ya 6 mois qu' un cadre à moitié calciné et aujourd'hui il va faire 100 bornes.....je suis un peu inquiet quand même.....bon il est réglé au mm..ça devait passer....( on verra plus tard que ça va passer au delà de mes espérences...)

On se salue, à cet instant tout le monde est "en civil".....on se connait presque tous virtuellement, on fréquente les même forums sur le vélo vintage....

10h30 l'heure du rassemblement approche et je me retrouve entouré de B.Thevenet, R.poulidor, B.Hinault !!! certains poussent le délire à la perfection, le moindre détail est raccord.....Après la traditionnelle séance photos, le départ est donné......

En route vers Allauch et le Terme par Enco de Botte...je pars tranquille car j'ai un 42/52 à l'avant et 11/20 à l'arrière en pignons 5 vitesses Maillard....je monte le Terme à belle allure dans la roue de R.Poulidor, on a B.Hinault en ligne de mire on sent qu'il faiblit et on accélère......on le rattrapera jamais !!! sacré Hinault va !!!

Au sommet du Terme je dois laisser filer Poupou  car une pause pipi s'impose....descente sur Cadolive puis remontée vers Greasque...je roule seul et je me fais rattraper par un jeunot sur un Automoto 1930 en pignon fixe!!!...Le Chesini roule à merveille, tout est fluidité et musicalité.....les roues à boyaux feulent sur l'asphalte, dire qu'il y a 6 mois elles pourrissaient dans un poulailler! Le vélo est une merveille de réactivité et de nervosité, la selle concor un vrai fauteuil.J'emène le braquet avec une étonnante facilité.....les sensations sont totalement différentes de celles sur mon Colnago C40.....on pédale à l'ancienne...pour ce rendre compte il faut comparer les vidéos de la montée de l'Alpe d'Huez par Contador et par Thevenet.....et bien c'est un peu la même chose que je vis en ce dimanche matin ensoleillé....

Je file sur Belcodène....je suis parti avec un seul bidon ( vintage oblige, pas de fixation pour un deuxième...) et je commence à avoir soif, je garde un fond en prévision de la montée du Régage au sommet duquel se trouve le ravito salvateur....

Le retour......j'attaque le Régage et ses 15% sur 500 m debout sur les pédales...ça passe à merveille malgré le pignon de 20 !!! enfin je peux me désaltérer à ma guise....retour sur Cadolive et je fais la descente du Terme en compagnie d'un cycliste fou des Peugeot....on descent à fond et le Chesini est très facile à piloter..... ça vaut pas mon C40 quand même !!! mais c'est précis et souple....quelques frayeurs quand même car les campa record vintage...ben ça freine pas vraiment comme mes ultégra 6700 !!!

Arrivée tranquille sur le vélodrome des Olives.....c'est un peu mon Paris Roubaix à moi...sous les ovations des spectateurs qui attendent l'arrivée de la cyclosportive la Marseille Cyclo Classic......

On est tous ravi de cette journée et on passe encore pas mal de temps à s'échanger des plans de pièces de vélo.....

marseille cyclo legendeAvant le départ, je suis sur le fond avec le maillot rouge et manches noires à coté du maillot rayé....

Sur celle là on voit mieux....à coté de B.Hinault de dos......

MCL

D'autres photos dès quelles seront publiées sur le site de l'organisateur.....A suivre......

Publicité
Commentaires
Eloge du dehors.......
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 172
Pages
Publicité